Par | 2017-03-07T11:15:58+00:00 25 novembre 2016|Tudikoi?|

« Dans ma tête »

On est vraiment trop sérieux quand on a treize ou quatorze ans !

Patrick Goujon, auteur du projet « Histoires cachées en collège », a dirigé des ateliers d’écritures dans deux collèges avec des élèves de 4ème.

Le Begat Theater en a fait un court métrage « Dans ma tête » que l’on découvre en tapant viméo dans ma tête sur Google ou en cliquant ICI.

Le Zappeur a extrait quelques-unes de ces petites histoires.

« Pourquoi personne ne me regarde dans les yeux ? Je me sens seul, tout le temps. J’ai l’impression d’être invisible. Heureusement il y a mon téléphone. »

« Je suis un vrai aspirateur. Je mange tout, même ce qui n’est pas bon. Même ce que mes copines n’ont pas voulu manger. Plus tard je voudrais être mangeuse professionnelle ».

« Qu’est-ce qui ne va pas chez moi, sérieux quoi ! Je me ridiculise sans arrêt. Heureusement que la classe ne voit pas toutes les conneries que je fais. Maladroite ? Ça doit être ma seule qualité. Je rentre sans arrêt dans les gens du genre tout le temps quoi ! Tous les jours je suis obligée de rentrer dans quelqu’un. Mais heureusement que la plupart m’esquive. En plus mes jambes le font exprès. C’est sûr, je ne sais pas marcher droit ! »

« Pourquoi ce sont toujours les autres qui choisissent ? Je comprends pas. Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? J’ai l’impression de pas faire partie de ce monde. Je comprends pas la mode, être populaire, les études, à quoi ça sert. Pourquoi ne peut-on pas être heureux sans tout ça ? Parfois je me demande si je suis pas né ici par erreur. Je passe mon temps à me cacher derrière des livres, des mangas, la télé, l’ordi. J’arrive à sourire même quand j’ai peur, même quand je suis triste pour que personne s’inquiète pour moi. Pour que tout le monde croit que je suis tout le temps heureux et de bonne humeur quoiqu’il arrive ».

« J’aime regarder des reportages animaliers. J’aimerais bien aller au zoo. Des fois, j’imagine que je suis un animal comme ça les enfants pourront me photographier. Je suis un tigre. J’ai un beau pelage. Je suis puissant, féroce. Personne ne rode sur mon territoire. Personne ne touche à ma viande. Personne me chasse. Personne ne m’aime. Est-ce que vous m’aimez ? N’approchez pas, je vous dévore ! »

« Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard. Toutes mes amies ont leur vie déjà faite et moi je suis là, perdue à côté. Aucune inspiration me vient. Rien, je suis vide. »

« J’aurais dû faire mes devoirs. Même une autruche aurait l’air plus intelligente que moi. »

« Je n’y arrive pas mais j’aimerais être moins sensible. Juste que le zozo dans ma tête s’éteigne. »

Par | 2017-03-07T11:15:58+00:00 25 novembre 2016|Tudikoi?|