Loading...
Twittos 2017-03-07T11:15:35+00:00

février 2017

@Véronique Servais

Véronique Servais est intervenante au Courtil et assure des fonctions de responsable.

Après l’enfance, aucun mode d’emploi pour faire avec ce qui chamboule le corps. Mais via un prof de musique au collège, un coup de foudre pour « Wish you were here »  et cet homme qui brûle sur la pochette du 33 tours. Qu’est-ce qu’elle était fière de pouvoir en faire cadeau à ce père un peu éteint. En fait, elle le voulait pour elle ce disque. Depuis, elle ne le retrouve plus. Reste cette f(l)amme !

@Dalila Arpin

Dalila Arpin est psychanalyste à Paris et membre de l’Ecole de la Cause freudienne. Elle a dernièrement été nommée Analyste de l’Ecole.

Après le paradis des joies enfantines – où j’avais connu la joie-, le décès de ma mère, à mes 14 ans, brise ma vie en deux. Je rentre ainsi dans l’adolescence en ayant déjà rencontré l’âge adulte. C’est alors qu’à 17 ans, ne pouvant m’arrêter de pleurer, je m’adresse à ma première analyste.

janvier 2017

@Sam Szafran

Sam Szafran est un artiste français né en 1934 dont l’œuvre prend de multiples formes : gravures, peintures, fusains, sculpture.. En 2013, la fondation Pierre Gianadda en Suisse en a fait une rétrospective intitulée « 50 ans de peinture »

Le Twittos : Après l’enfance, il y a ma femme !

décembre 2016

images@David Oger

Mon #apreslenfance ? Very bad mood, idées fixes, trop dark ☹ Heureusement : mon-père-l’étude, B. R. Deutchland, Freud… Et Lux fiat ☺☺☺

@Victor Rodriguez

C’était caché à la manière de la lettre volé, c’est à dire bien en évidence : une belle tache de cambouis sur la « belle chemise toute neuve que ta mère t’a offerte ! » En stop ou même en vélo, c’était tout vu, plus rien ne m’arrêterai désormais pour retrouver cette élégante jeune femme qui parlait l’anglais !

@Martine Revel

13 ans. Une année qui m’a semblé durer un siècle. Pendant mes vacances un garçon m’a embrassé dans une salle de cinéma. J’ai cru que j’allais avoir un bébé.

@Maud Ferauge

Après l’enfance, les parents deviennent « Has been ».

@Marion Outrebon

Après l’enfance ce n’est pas si loin. Le moment où la revendication laisse place à la bonne question, posée par la bonne personne

@Thomas Roïc

Après l’enfance, fini la période de latence,

Après l’enfance, bienvenu le temps de la deka-dance,

Après l’enfance, la rencontre avec le corps de l’Autre fait urgence.